• Signature d’une convention de partenariat avec la CMAI

    Signature d’une convention de partenariat avec la CMAI

    Depuis sa création au 1er janvier 2017, la CC2VV a fait de sa politique économique l’un des piliers de son développement territorial. Après l’instauration d’actions nombreuses, notamment un régime d’aides financières aux entreprises, la CC2VV vient de conventionner avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Franche-Comté. Cette convention intervient sur quatre axes majeurs :

    La création d’entreprises tout d’abord, atout majeur d’un territoire pour son développement ;
    – La transmission et la reprise d’entreprise, véritable enjeu économique et social du fait du vieillissement de la population ;
    – L’accompagnement au développement d’entreprise afin d’assurer la pérennité des entreprises et ainsi favoriser la création et le maintien d’entreprise ;
    – L’accompagnement à la transition écologique et énergétique, principalement par le développement d’une économie circulaire.

    La convention de partenariat a été officiellement signée mercredi 27 juin 2018, par Bruno BEAUDREY, Président de la CC2VV et de Bernard BARTHOD, Président de la CMAI, à la sortie de la visite de l’entreprise « Le Fournil de L’Isle », entreprise qui a bénéficié d’un accompagnement conjoint des deux structures ainsi que d’une subvention de la CC2VV à hauteur de cinq mille euros.  

    Laisser un commentaire →