Vous avez un projet de création d’entreprises ? BGE peut vous accompagner !

La Boutique de Gestion des Entreprises peut vous accompagner dans votre projet de création de votre activité. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet : http://www.bgefc.org/

————————————————————————————————————————————————–

Entrepreneurs de la CC2VV – A vous de jouer !

La Communauté de Communes des 2 Vallées Vertes bénéficie d’un positionnement stratégique, entre Besançon, Montbéliard et Vesoul. La proximité de l’autoroute et de la voie de chemin de fer nous permet d’être un territoire attractif pour les entreprises.

A ce titre, nous disposons de nombreuses capacités d’accueil, via nos zones d’activités et nos locaux d’entreprises.

L’ensemble de notre territoire est maillé en termes de foncier, dans la mesure où la CC2VV gère les zones d’activités d’Arcey, de Cuse-et-Adrisans, de L’Isle-sur-le-Doubs et de Rang. Nous vous proposons des parcelles à la carte, en fonction de vos besoins à des tarifs avantageux (entre 6 € et 28.50 € le m²).

Par ailleurs, nous vous proposons des bureaux et des ateliers à tarif préférentiel, au sein de l’hôtel d’entreprise situé sur la Zone d’Activité du Pré Rond à Cuse-et-Adrisans, vers Rougemont.

La Communauté de Communes : chef de file en matière d’aide à l’immobilier d’entreprises !

Depuis la loi NOTRe, la Région et les Communautés de Communes sont désormais les chefs de file en matière d’économie, chacune des structures ayant un rôle bien défini.

La Communauté de Communes est désormais compétente en matière d’aides financière à l’immobilier d’entreprises. La Région peut toutefois intervenir en complément, afin d’abonder les aides de la Communauté de Communes.

Parallèlement, la Région a mis en place d’autres aides aux entreprises : ces aides sont diverses et variées et vous trouverez le détail dans le guide des aides disponible sur le site internet du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté.

La Communauté de Communes travaille actuellement à la création d’un guide des aides à l’immobilier d’entreprises. Il sera disponible prochainement…

Pour tout renseignement :

Sophie CASSARD
Directrice du Pôle Développement Territorial, Économique et Touristique.
03.81.97.89.96
sophie.cassard@cc2vv.fr