Qualité de l'eau potable à Rougemont, Cuse-et-Adrisans et Gondenans-lès-Moulins

Informations concernant la qualité de l'Eau Potable pour les communes de Rougemont, Cuse-et-Adrisans et Gondenans-lès-Moulins

Communiqué du 12/01/2022

Suite à une épidémie de gastro-entérite, un grand nombre de personne s'est interrogé sur la qualité de l’eau potable de la commune de Rougemont, Cuse-et-Adrisans et Gondenans-lès-Moulins.

Le service eau et assainissement de la CC2VV a donc été sollicité sur le sujet. Bien que le traitement soit appliqué conformément à la réglementation, le service eau potable de la CC2VV a renforcé ses contrôles sur la désinfection de l’eau. Ce suivi renforcé a permis de confirmer qu'aucune défaillance n’a été constatée ces dernières semaines.

Des analyses de terrains ont été réalisées par VEOLIA sur l’eau de la commune de Gondenans-lès-Moulins fin de semaine dernière, dont les résultats définitifs démontrent l’absence de germe responsable de la gastro-entérite dans l’eau.

Un prélèvement a été réalisé par l’Agence Régionale de Santé, mercredi 5 janvier 2022, sur le réseau de Rougemont, les résultats d’analyses que vous retrouverez en téléchargement ci-dessous, attestent que l’eau est potable et conforme.

Toutefois, sur les conseils de l’Agence Régionale de Santé et à titre préventif (dans l'attente des résultats d'analyses désormais connus), une désinfection plus poussée sur les réseaux de Rougemont (CC2VV), Cuse-et-Adrisans et Gondenans-lès-Moulins (VEOLIA) a été réalisée fin de semaine dernière.

L’eau potable de la commune de Rougemont ne présente donc pas de contamination pouvant être responsable de l’épidémie de gastro-entérite.

Pour ne prendre aucun risque, et toujours en lien avec l'Agence Régionale de Santé, un suivi renforcé de la qualité de l’eau est maintenu jusqu’à fin de semaine.