• Problèmes sur la collecte des ordures ménagères : Explications

Mesdames et Messieurs les usagers,

Depuis le début de l’année 2018, la qualité du service de collecte que nous vous rendons sur le secteur des Isles du Doubs, s’est dégradée et nous nous en excusons. Des pannes récurrentes sur notre camion de collecte, ainsi qu’un taux de présentation important des bacs jaunes (malgré notre anticipation) ont mis à mal notre organisation.

De plus, des problèmes d’envols fréquents, lors des tournées de collecte sélective, nous sont signalés.

Conscients que cette situation ne peut plus durer, nous avons mis en place des mesures correctives à court terme et à moyen terme pour résoudre les problèmes que nous rencontrons et ainsi restaurer le niveau de service qui vous est du.

• Nous avons, entre autres, investi dans un camion supplémentaire afin de pouvoir assurer la continuité des collectes en cas de panne ;
    • La pose d’un toit sur la trémie du camion pour éviter les envols est prévue très prochainement ;
    • Nous avons également réorganisé, depuis le 1er mars 2018, l’ensemble des tournées de collecte pour les rééquilibrer.

Les calendriers de collecte, distribués dans toutes les boîtes aux lettres en début d’année, reflètent cette nouvelle organisation. (Si vous ne retrouvez pas celui de votre commune, il est disponible en téléchargement ici : http://www.cc2vv.fr/dechets/).

Attention, les tournées de collecte débutent à 4h du matin. Comme précisé dans le règlement de service, merci de sortir votre bac la veille.

Notre objectif est de retrouver, au plus tard d’ici fin mars, un service de qualité et ainsi respecter les jours de collecte prévus dans chaque commune.

Enfin, vous recevez actuellement votre facture d’ordures ménagères du second semestre 2017. Pour votre information, cette facture inclus les frais de mise en services des bacs jaunes de 20€ qui ont été distribués au mois de septembre, ainsi que la vente des composteurs pour ceux qui en ont fait l’achat.

Comptant sur votre compréhension.

Bruno BEAUDREY – Président
    Jacky BOUVARD – Vice-président en charge des déchets.