Logo de la Communauté de communes des 2 vallées vertes

Aide aux associations

La CC2VV souhaite accompagner le tissu associatif de son territoire en proposant des aides financières aux associations.

Les anciennes Communauté de Communes (du Pays de Rougemont, du Pays de Clerval et des Isles du Doubs) apportaient des aides aux associations sur des thématiques et selon des modalités très différentes.

C’est pourquoi les élus de la CC2VV ont défini une nouvelle politique d'aide en direction des associations.

Le règlement permet d'attribuer des subventions à des structures (associations, collèges) mettant en place des projets visant à développer l'accès à la culture en milieu rural, les actions en direction de la jeunesse ou encore l’animation du territoire (si la thématique est en lien avec les compétences de la CC2VV).

Les aides seront donc octroyés sur des projets événementiels ou éducatifs précis, au rayonnement intercommunal avéré.

Aucune subvention « de fonctionnement » ou visant à soutenir des manifestations d’intérêt communal ne pourront être apportées.

  • Le règlement d’attribution des subventions est consultable et téléchargeable ici
  • Le dossier de demande de subvention est consultable et téléchargeable ici

Toute demande de subvention doit être déposée avant le 15 mars de chaque année.

 

En tant qu'association vous pouvez également prétendre au Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) porté par la Préfecture du Doubs.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour le financement global de leur activité ou la mise en œuvre de projets particuliers. Plus d'infos sur www.doubs.gouv.fr

 


 

Pour tout renseignement

Marie-Hélène GIBEY

Secrétariat CC2VV

03.81.97.89.97

marie-helene.gibey@cc2vv.fr